Liens utiles

Rentrée scolaire 2022-2023

Le 26 août prochain, nous procéderons à la rentrée scolaire de nos élèves. Cette journée permet aux élèves de recevoir leurs cahiers d’activités, leur agenda et l’assignation de leur casier, en plus de prendre les photos scolaires (en uniforme) et remettre leur fiche santé et formulaire d’autorisation (voir plus bas).  Les élèves doivent porter l’uniforme à partir du 26 août et en tout temps lorsqu’ils circulent dans l’école.

Tous les parents recevront une lettre par courriel leur indiquant à quel moment leurs enfants seront invités à se présenter à l’école. (Voir le lien ci-dessous intitulé: horaire pour la rentrée). Le paiement des frais scolaire se fait désormais en ligne.

La première journée de classe régulière aura lieu le lundi le 29 août 2022 (jour 1).  Le port de l’uniforme scolaire (incluant les cours d’éducation physique) sera obligatoire dès la 1re journée.

Documents pour la rentrée scolaire 2022-2023:

Calendrier-2022-2023 Sophie-Barat

Horaire de la rentrée administrative le jeudi 26 août 2022 (à venir)

Documents à imprimer, remplir, signer et remettre le 26 août 2022:

  • Fiche urgence-santé 2022-2023. Sera remise à l’élève lors de la rentrée administrative ou bien la première journée d’école.
  • Autorisation de filmer

Fournitures scolaires 2022-2023

Fournitures sec. 1 régulier Pavillon St-Dorothy 2022-2023

Fournitures sec. 1 régulier Pavillon St-Dorothy 2022-2023

  • Notez que les cahiers d’activités et l’agenda seront remis aux élèves à l’école.
  • Le cadenas de l’école est obligatoire pour tous les élèves (8$ pour ceux qui le perdent).

Uniforme scolaire 2022-2023 – Sophie-Barat

Carte OPUS

Cafétéria – service alimentaire:

Soirée « Accueil des nouveaux élèves » –  9 juin 2021, 19 h

Soirée d’informations s’adressant aux parents des élèves du primaire qui se préparent à entrer en 1re secondaire au secteur régulier (pavillon St. Dorothy) le 26 août prochain.  Pour visionner l’enregistrement de la présentation, cliquez ici.

Autres informations pertinentes :