Une vie trépidante
Avec une vie étudiante trépidante, un programme d’activités parascolaires riche et varié qui touche autant la culture que les sports, divers cheminements scolaires adaptés aux besoins et aux intérêts de chacun, Sophie-Barat offre un cadre exceptionnel pour les élèves qui veulent faire de leurs années de secondaire une expérience qui les marquera à jamais.
Sophie-Barat jouit d’une réputation enviable parmi les écoles secondaires montréalaises, notamment grâce à son secteur DÉFI, un programme enrichi très prisé où l’accent est mis sur les sciences, les arts, la littérature et l’engagement social.
Mais là ne s’arrêtent pas les nombreux attraits de Sophie-Barat et de son annexe. Les élèves ont la chance d’évoluer dans un environnement tout à fait exceptionnel. Le bâtiment du pavillon principal respire l’histoire et la tradition avec ses murs centenaires, élevés au cœur d’un magnifique et vaste terrain, bordé par la rivière des Prairies. L’école est particulièrement bien pourvue en infrastructures : laboratoires de sciences et d’informatique, locaux spécialisés en arts plastiques, deux cafétérias, trois gymnases, une piscine et une bibliothèque.
Sophie-Barat, c’est aussi une grande variété de programmes, de très nombreuses activités culturelles et sportives, des sorties éducatives, des pièces de théâtre, du bénévolat, le très attendu Coucher sous la tente – un événement annuel d’exception, la nuit de création, et autres projets ponctuels. Bref, c’est tout une panoplie d’événements et d’occasions qui attendent les élèves de Sophie-Barat, qui vivront ici des années enrichissantes sur tous les plans.
Nombre d’enseignants |
115 |
Nombre d’élèves |
1755 |