Des salles communautaires, des locaux spécialisés en arts plastiques, trois gymnases et plusieurs laboratoires de sciences et d’informatique, deux cafétérias, une piscine, une salle de ping-pong et une bibliothèque… Et ce n’est pas tout!
Une équipe de professionnels, de professionnelles, de techniciens et de techniciennes dévouée, attentionnée et compétente intervient de diverses manières auprès des élèves qui en ont besoin.
Peu importe ses difficultés – la santé, les émotions, les difficultés d’apprentissage, les problèmes personnels, l’élève qui en ressent le besoin trouvera du soutien à notre école.
Les trois bâtiments de l’école Sophie-Barat, soit le pavillon principal, l’Annexe et le pavillon St. Dorothy se trouvent à proximité d’une station de métro ou de lignes d’autobus dont la fréquence de circulation est élevée.
Pour des familles et élèves aux prises avec des difficultés financières, une aide alimentaire est possible. Une référence de la part d’un intervenant de l’école est nécessaire.