À partir de textes proposés par des résidents et résidentes de plusieurs établissements pour personnes âgées, et de concert avec des musiciens de l’OM, les élèves de six écoles secondaires de Montréal ont été invité.e.s à se transformer en auteurs, compositeurs et interprètes et à créer des « raps tendres ». Les membres de l’équipe de Sophie-Barat, soit Ayaka Kawamoto-Gariépy, Christian Richard Loiseau, Nathan Gamache, Henri Langevin et Romain Malagnoux, ont créé ensemble « La rivière de pensées ».
Visionnez « La rivière des pensées », une conversation poétique entre générations.
Deuxième édition de cette belle collaboration!
Au printemps 2023, dans le cadre d’une activité parascolaire organisée par l’organisme Berceurs du temps, des jeunes et personnes âgée se sont retrouvés pour une série d’ateliers créatifs. Leurs rencontres ont abouti à un vidéoclip étonnant. Les jeunes se sont inspirés des poèmes rédigés par des personnes âgées en vue de les transformer en « rap tendre ».
Création originale d’Erika Etienne, Mizuki Kawamoto-Gariépy, Christian Richard Loiseau et Bénédicte Seke accompagné·e·s par l’artiste-mentor Mantisse, la médiatrice Cara Roy et la chorégraphe Kerwin Barrington, ainsi que la trompettiste Lise Bouchard de l’Orchestre Métropolitain. Enregistrée au Planet Studios avec l’aide d’Henri Langevin à la production musicale et de Byron Aguilar-Duran au son et au montage.